De nombreuses finitions s’offrent à vous.
Sublimez votre ouvrage en appliquant une finition unique.
Vernis mat :
Vernis brillant :
Vernis sélectif : ce type de vernis est dit sélectif car il est appliqué seulement sur certaines zones sélectionnées de votre document. Un pelliculage mat vient tout de même s’ajouter sur les parties restantes. L’aspect brillant du vernis et le côté relativement mat du pelliculage crée un effet de contraste sur votre document. Les éléments clés sont directement mis en valeur. Votre imprimés aura un aspect élégant et soigné.
Pelliculage mat : le pelliculage mat consiste à appliquer sur le papier (une fois imprimé) un film plastique. En choisissant un pelliculage mat, les couleurs de votre ouvrage seront adoucies.
Puis, le pelliculage a pour avantage de rigidifier le papier, votre couverture aura plus de « main », de « tenu ». Cela augmentera l’aspect qualitatif de vos livres.
Le dernier avantage du pelliculage se ressent au touché. Le pelliculage rend le papier plus doux et soyeux.
Pelliculage brillant : le procédé de fabrication est identique à celui du pelliculage mat, un film plastique est posé après impression de la feuille, seul l’effet change. Un pelliculage brillant permettra aux couleurs vivent de ressortir, votre document sera plus vivant et éclatant. Le papier sera lui aussi rigidifié, mais le touché sera quant à lui lisse.
À noter, le pelliculage s’effectue uniquement sur des papiers épais (200 g ou plus). Seules les couvertures sont généralement pelliculées, les pages intérieures étant relativement fine (entre 90 et 170 g).